Votre nouveau restaurant de Montagne à Névache

Embarquez sur La Luge à Foin

Notre ambition : vous proposer une carte à la fois originale et ancrée dans les traditions montagnardes tout en misant sur des aliments locaux et de qualité, dans un cadre mêlant modernité et ambiance des alpages.

Nos engagements

Notre résolution, c’est de cuisiner au quotidien et avec amour des produits frais et en grande partie locaux. Nous avons choisi de travailler en majorité en circuit court avec la filière Haut-Alpine, en faisant le pari que vous étiez prêt à payer pour des produits d’exception qui rémunèrent au prix juste leurs producteurs.

Toutes nos viandes proviennent des Hautes-Alpes ou sont labellisées “Label Rouge” . Nous cultivons la même exigence pour nos fromages, avec pour une partie de nos fromages de chèvres une collaboration avec la « Chèvrerie de Plampinet » située à moins de 2,5 km du restaurant. Toutes nos fondues sont au fromage 100% Hautes-Alpes, et nous n’hésitons pas à visiter les Alpes du Nord voisines pour dénicher les meilleurs raclettes…

Nos plats sont présentés de manière singulière, le Foin faisant partie intégrante de la décoration des assiettes. Toutes ces réjouissances sont accompagnées d’une cave riche de vins et bières locales savamment constituée par notre sommelière.

La gastronomie Alpine à la carte

Au menu, une ribambelle de mets faisant honneur à la gastronomie alpine. Vous retrouverez bien entendu les spécialités montagnardes incontournables : la traditionnelle fondue au fromage, mais aussi des plats cuits à l’ancienne sur les charbons tels que la raclette ou la braserade.

Découvrez aussi notre plat signature : la Potence. Plus qu’un plat, un spectacle qui émerveillera vos yeux et vos papilles : une viande flambée au génépi qui donne un goût savoureux à la garniture au-dessus de laquelle elle est suspendue.

Mais aussi chaque jour…

Notre cuisine fait la part belle aux spécialités de la Montagne tout vous proposant un menu qui s’adapte au gré des saisons et des envies.

Retrouvez quotidiennement un plat du jour et une suggestion, cuisinés avec amour à base de produits frais et en majorité locaux. Comme pour nos viandes et fromages, nos légumes font honneur à l’agriculture des Hautes-Alpes, et notre cheffe les complète même selon les saisons par des plantes sauvages cueillies en Clarée.

Un cadre chaleureux

Nous vous accueillons au 185 rue de Roubion dans un cadre mêlant modernité et ambiance des alpages.

Vous redécouvrirez ni plus ni moins que l’ancienne salle de restaurant de l’hôtel les Charmottes métamorphosée de fond en comble par des artisans locaux. La nouvelle salle est un véritable écrin de pierres et de bois pour la pièce maîtresse de la décoration qu’est le bar massif en fuste, ces rondins de bois empilés tel les murs d’un chalet de montagne.

Sur notre vaste terrasse, vous apprécierez été comme hiver l’ensoleillement et les charmes du village de Névache et de la Vallée de la Clarée.

Où nous retrouver ?

Vous nous trouverez dans le plus récent des hameaux de Névache, le “Roubion” qui devient peu à peu le cœur battant du village.

À proximité : l’ESF, le bar le Brec, l’épicerie Név’Alpine, le camping municipal de la Lame en été et le départ des pistes de ski de fond en hiver. Vous trouverez également à 2 pas un city stade idéal pour occuper les enfants pendant que vous digérerez… 

La Luge à Foin, c’est un dépaysement complet dans la Vallée de la Clarée, à seulement 25 minutes de Briançon Serre Chevalier Vallée.

Luge à Foin, kesako ?

Une luge à Foin est une sorte de traineau aux patins très espacés utilisée autrefois pour descendre le Foin des alpages aux conditions d’accès les plus difficiles. Elle pouvait être tirée par un mulet ou un âne sur le plat, et retenue de mains d’homme sur les pentes, tel que le figure le logo du restaurant.

Il se raconte « au pays » qu’on utilise le terme Luge à Foin au sens figuré pour désigner un skieur médiocre… Si vous l’entendez à votre propos sur les pistes de Névache, pas de panique, vous pouvez au choix venir vous réconforter dans nos murs ou vous diriger vers l’ESF à seulement quelques mètres du restaurant !

-

Informations ultra utiles

04 92 58 02 79

contact@lalugeafoin.fr

185 rue de Roubion, 05 100 Névache

Lundi & mardi

12h – 14h  /  18h30-23h

Mercredi

12h-14h / 18h30-23h pour les vacances scolaires

fermé hors vacances

Jeudi au dimanche

12h – 14h  /  18h30-23h

moyens de paiement acceptés

N

Espèces

N

Carte Bleue

N

Chèques

N

Visa

N

Eurocard/Mastercard

N

Sans Contact